Fabrice Boissier:
Né en 1968 et passionné par le milieu aquatique depuis son enfance, Fabrice Boissier passe son premier niveau de Plongée à 14 ans. Il enchaine ensuite les brevets de plongeur et réalise ses premières images sous-marines avec un appareil Hanimex Amphibian en Méditerranée et dans le lac d’Annecy.
Il abandonne en 1990 ses études à l’Université Lyon 2 pour partir en Polynésie et devenir responsable technique d’un club de plongée à Bora Bora.
De retour en métropole il devient responsable de l’agence de Lyon pour le voyagiste Blue Lagoon et ouvre son club de plongée à Vaugneray (69). Durant cette période, il rapporte de ses voyages pour le tour opérateur de nombreux clichés sous-marins (avec un reflex Minoltat 5000, puis un Nikon F90 dans des caissons Ikelite) qui illustreront des articles dans la presse Plongée (Subaqua, Océans, Octopus, Plongeurs International) et les brochures de Blue Lagoon.
Avec son amie Valérie Vautier (Athéna Red Sea), il organise ensuite les premières croisières en mer Rouge (Egypte) ouvertes aux randonneurs palmés pour aller à la rencontres des dauphins sauvages et de la beauté des récifs coralliens.
En 2004, avec son collègue Yann Beltrami (graphiste), ils conçoivent le magazine gratuit de la Plongée CHERCHEURS D’EAU et Fabrice en devient le rédac’chef.
Après avoir utilisé différents appareils numériques (Olympus C4000, Nikon D70, Nikon D200,…) il réalise désormais ses images subaquatiques avec un Fuji S5 pro en caisson Seacam.
Ses photographies, terrestres et sous-marines illustrent les articles du magazine Chercheurs d’eau, des catalogues et plaquettes publicitaires, des reportages dans la presse « papier » et sur le Web.
Chaque année il organise des voyages à thèmes (Croisières Dauphins, Stages de photographie sous-marine, Formations aux niveaux de plongée, Expéditions,…) pour faire partager, dans une ambiance conviviale ses différentes passions toujours liées au milieu aquatique.