Thalatta Resort, Zamboanguita:
Le Thalatta est situé sur l'île Négros aux Philippines.
Il faut compter environ 4 heures de route et 45 mn de ferry depuis l'aéroport de Cébu.
L'hôtel est directement sur la plage, face à Apo Island.
L'accueil est très souriant.
L'ensemble des bungalows est réparti harmonieusement autour d'une superbe piscine centrale. Le mien (Palawan) est situé proche de la plage. J'ai ainsi profité du doux bruit des vagues pendant tout mon séjour.
Pour vous restaurer toutes les formules sont proposées: pension, demi-pension ou à la carte.
Je vais ouvrir ici une parenthèse spéciale. Ce qui est dit en critiques positives sur la fameuse cuisine du Thalatta est absolument vrai. La carte propose un choix de plats cuisinés par le chef cuisinier Daniel. C'est tout simplement délicieux. Si vous voulez des conseils, vous pouvez discutez avec Daniel. Vous rencontrerez un chef totalement passionné par l'art culinaire.
Le centre de plongée: Très bien tenu. Un système de rangement du matériel optimum. Des bacs de rinçage séparés et de l'espace pour se changer.
Pour votre confort, vous n'avez pas besoin de porter vos blocs.
Les plongées sur la côte sont plutôt de type muck dive. La journée en bateau à Apo Island avec 3 plongées est à faire et refaire. Corail superbe.
Les plus: L'équipe de l'hôtel, l'équipe du centre de plongée, la décoration, le confort, l'organisation, le tarif des extras très raisonnable, Tout les plats...
Les moins: Difficile de commencer ou de poursuivre un régime ;-)